MECANO ID
MECANO ID
MECANO ID

INSTRUMENTS SCIENTIFIQUES

SPATIAUX

Du concept scientifique à l’instrument spatial

MECANO ID accompagne la communauté spatiale scientifique dans le développement d’expériences et d’instruments spatiaux en maîtrise d’œuvre ou en support ingénierie et essais, pour des missions d’observation de la Terre ou d’exploration du Système solaire. MECANO ID a participé au développements de plusieurs dizaines d’instruments scientifiques ; en voici quelques exemples.

Reconnaissance du savoir-faire

LABEL CNES

Depuis 2021, le CNES a mis en place, pour ses fournisseurs clés PME, des labels permettant de valoriser leurs activités d’excellence réalisées dans le cadre de ses programmes spatiaux.

A ce titre, MECANO ID a reçu un label mettant à l’honneur sa maitrise d’œuvre de sous-systèmes plateforme et charge-utile à dominante Mécanique et Thermique.

> Télécharger le label Maitrise d’œuvre de sous-systèmes plateforme et charge-utile à dominante Mécanique et Thermique.

Contrat de développement avec AIRBUS Defence & Space

INSTRUMENT FESA (METOP SG)

MECANO ID a réalisé, pour le compte d’AIRBUS DS, le développement complet de la structure assemblée du sous-ensemble FESA (Front End Sub Assembly), la structure porteuse des sources des antennes de l’instrument MWI pour METOP SG.

Contrat de développement avec le CNES

INSTRUMENT ECLAIRs (SVOM)

Dans le contexte international de coopération avec le CNSA (Administration Spatiale Nationale Chinoise), le CNES a confié à MECANO ID le développement et la réalisation de la structure de l’instrument ECLAIRs embarqué sur le satellite SVOM.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?