MECANO ID
MECANO ID
MECANO ID

ESSAIS MÉCANIQUES

ET THERMIQUES

Des spécifications aux essais

MECANO ID dispose d’un ensemble de moyens d’essais permettant de réaliser des tests d’environnements mécaniques et thermiques pour le compte de ses clients : trois pots vibrants, un banc de chocs SRC par impact métal/métal, une machine à chocs demi-sinus, un simulateur spatial pour la réalisation de cyclages et balances thermiques, un caisson dédié exclusivement au dégazage sous vide d’équipements (bake out), une enceinte climatique.

Moyens d’essais

POTS VIBRANTS

Nos trois pots vibrants ont des capacités allant de 14 à 72kN, deux d’entre eux sont en environnements contrôlés de classe ISO8 (hotte) pour l’un et ISO5 (flux laminaire) pour l’autre.
Avec au maximum 64 voies de mesures, nos systèmes de pilotage et d’acquisition répondent aux besoins d’essais à forte instrumentation et nécessitant notamment des notchings manuels ou automatiques.

Moyens d’Essais

MACHINE DE CHOCS

Notre banc à chocs par impact métal/métal de conception interne assure la réalisation de chocs SRC à des niveaux allant de quelques centaines à plusieurs milliers de gSRC et pour des fréquences coude de 800 à 4000Hz. Implanté en zone ISO8, il permet de garantir le respect des tolérances requises dans le spatial.
Notre machine à chocs demi-sinus permet la validation de report de composants à des niveaux allant de 500 à 3000g.

Moyens d’Essais

ENCEINTES THERMIQUES

Nos 3 enceintes thermiques sont implantées en environnement contrôlé de classe ISO8.
L’enceinte vide thermique (2m³, table de 1200x900mm, +/-165°C, P < 1×10-5mbar, piège froid) permet de réaliser des cyclages et des balances avec une instrumentation allant jusqu’à 60 TCs.
L’enceinte de Bake-Out (table de 900x600mm, 165°C max, P < 1×10-5mbar, piège froid, 18 TC max) est dédié au dégazage avec contrôle par micro balance (TQCM) de l’atteinte du critère ESA F’’/F<1%.
L’enceinte climatique (900x950x900mm, PA sous azote, -55/+180°C, 18 TC max) est adaptée aux cyclages classiques d’équipements.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?