CDI
Assistant Business Development (F-H)
Missions :
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons notre futur(e) Assistant Business Development.
Rattaché au Service Business Développement composé de 2 Ingénieurs Appels d’Offre, de 3 Responsable Ligne de Produits et d’1 Chargé de Communication / Marketing vous êtes en charge d’aider les membres du service dans le suivi des Leads et la gestion des Appels d’Offre.
Vos missions principales du poste seront :
- Gérer les offres mono-service d’ingénierie.
- Être en support à la gestion des offres complexes
- Gérer les accords de non-divulgation (NDA).
- Constituer et faire vivre une base chapitres standards pour : les références techniques (fiche projet), les CVs, les offres template par type (ingénierie mono, multi, projets complexes), les chapitres standards.
- Gérer le dossier administratif (Kbis, liasse fiscale…).
- Gérer les commandes, AR et mise à jour des leads.
- Participer aux relances des offres vivantes.
- Participer à la mise à jour du CRM
- Planifier les rdv clients
- Mettre à jour les plateformes de réponses officielles
- Organiser la transmission des Leads aux équipes projets en charge de la réalisation.
- Participer à la capitalisation du retour d’expérience.
- Participer à l’organisation des déplacements et salons.
Le poste est basé à Toulouse.
Formation et expérience :
- Vous êtes issu d’une formation dans le domaine Commercial de niveau Bac+2 ou Bac+3.
- Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans. Une expérience dans le spatial serait un plus.
Compétences requises :
- Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse.
- Vous aimez travailler en équipe et disposez d’un bon relationnel.
- Vous êtes rigoureux, fiable, méthodique et autonome.
- Votre maitrise de l’anglais vous permet de rédiger des documents et de participer à des réunions en anglais.
Rémunération :
- Salaire négociable selon le profil et l’expérience.
- CDI Temps Plein / Contrat ETAM 39h avec 22 jours de RTT.
- Participation / Intéressement / Prime de vacances.
- Mutuelle (coût pris en charge à 100% par l’entreprise).
- Prévoyance.
- Titres restaurants.
Pourquoi nous rejoindre ?
Le management de MECANO ID favorise la qualité de vie dans la société et le bien-être de ses salariés avec la mise en place d’un management collaboratif, à l’écoute des salariés, la possibilité d’évoluer en interne.
Les actions se traduisent également par des équipements en place depuis une dizaine d’années et très plébiscités par nos collaborateurs : salle de sieste, terrain avec tournoi de pétanque…