MECANO ID
MECANO ID
MECANO ID
STAGE

Stagiaire Bilan Carbone F-H

Missions :

Dans le cadre de sa politique RSE, MECANO ID a décidé d’appliquer la méthodologie Bilan Carbone pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Cette méthode se décompose en une première phase de quantification des émissions de GES et en une deuxième phase de management environnemental.

Dans le cadre du développement d’un nouveau produit nous souhaitons connaitre les émissions GES associées à celui-ci que cela soit dans la phase de développement, dans la phase de fabrication, dans la phase d’utilisation et dans la phase de gestion de fin de vie (recyclage ou autre).

Dans ce cadre et rattaché au Chef de Projet en charge du Bilan Carbone, nous recherchons un stagiaire pour une durée de 6 mois afin de nous aider dans l’établissement d’un outil estimatif des émissions GES des produits en développement mais également des produits déjà développés en produits.

Le stage est basé à Toulouse.

Formation :

  • Vous préparez un diplôme d’ingénieur, profil Matériaux et Process ou généraliste
  • Vous avez une sensibilité Environnement.

Compétences requises :

Vous faites preuve d’une capacité à travailler en équipe et faites preuve de rigueur et de curiosité.

Rémunération :

  • Gratification : 857.69€ par mois
  • Participation transport
  • Titres restaurants

Pourquoi nous rejoindre ?

Le management de MECANO ID favorise la qualité de vie dans la société et le bien-être de ses salariés avec la mise en place d’un management collaboratif, à l’écoute des salariés, la possibilité d’évoluer en interne.

Les actions se traduisent également par des équipements en place depuis une dizaine d’années et très plébiscités par nos collaborateurs : salle de sieste, terrain avec tournoi de pétanque…