Vibrations

GOCE CHU Equipment pour DTU Evaporateur pour LIEBHERR Aerospace CFA pour SOTEREM

 

Avant la campagne d'essais

 

Vous répondre rapidement

A réception de votre demande de devis, nous vous contactons pour valider ensemble les données d’entrée nécessaires à l’établissement de notre offre. Notre proposition est rédigée de manière synthétique :

  • une page sur les aspects durée/coûts,
  • une page de revue des exigences techniques,

et vous est transmise en moins de 5 jours ouvrés.

La gestion dynamique de notre plan de charge permet une grande souplesse dans la réservation de créneaux en adéquation avec vos contraintes planning.

Vous assister dans la définition des essais

Notre pratique quotidienne des normes et spécifications citées ci-après, nous permet, si vous le souhaitez, de vous assister dans la formalisation du besoin en termes de vibrations et de vous conseiller sur l’optimisation du contenu et du déroulement des essais.

De même, la rédaction de procédures d’essais fait partie des prestations que nous pouvons vous proposer.

Les essais sont définis conformément à des normes officielles (DO 160x, GAM EG 13, MIL STD 810x, CEI 60068-2-xx, …) ou bien en référence à des spécifications internes à de grands groupes (SG1-40 d’Ariane Espace, DIET d’EADS Astrium, AD02 d’Alcatel Space, ABD100.1.2 d’Airbus, Eurocopter, …).

 

Le plan d’interface (table horizontale, tête seule, expendeur) peut être téléchargé au format Acrobat par simple clic sur l’image ci-dessus

 

Vous simplifier la préparation des essais

Nos compétences en CAO, en dimensionnement mécanique et en suivi de fabrication nous permettent de vous proposer une prestation incluant la conception, le calcul et la réalisation des outillages d’interface nécessaires à la fixation de vos équipements sur le vibrateur.

Modélisation d’une plaque de vibration

 

Pendant la campagne d'essais

 

Vous proposer des moyens adaptés

Notre vibrateur LDS V850-400 Combo (22 kN, 2 pouces crète-crète, 5 à 3000 Hz, 60 g sinus, 50 gRMS aléatoire) a les capacités requises pour réaliser des essais de vibrations et de chocs classiques pour le spatial, l’aéronautique, l’automobile ou le ferroviaire.

Les essais nécessitant un environnement propre de type « Classe 100 000 » sont réalisés grâce à une hotte à flux laminaire venant coiffer le vibrateur.
Avec 24 voies de mesures, notre système « m+p VibcoNT » de pilotage et d’acquisition est parfaitement adapté à des essais à forte instrumentation et intégrant des notching dynamiques.

Grâce-au logiciel « EnviSoft » développé par nos soins et sans équivalent sur le marché, l’extrême rapidité d’enchaînement et de paramétrage des runs permet, notamment en cas de campagnes d’essais exploratoires, de réaliser une plus grande quantité de runs en un temps donné.
De plus, son automatisation de toutes les phases de saisie permet à l’opérateur de se consacrer à des tâches de vérification et ainsi de garantir un très haut niveau de sécurité et de qualité des essais réalisés.

 

Après la campagne d'essais

 

Vous livrer rapidement un PV d’essais papier et numérique

Dans les 10 jours ouvrés suivant les essais, nous vous envoyons le Procès Verbal en un exemplaire papier couleur accompagné d’un CD-ROM reprenant l’intégralité des documents au format Adobe Acrobat avec navigation par liens hypertexte.

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un CD-ROM de démonstration reprenant sur un cas d’école la présentation type d’un Procès Verbal d’essais.

De même, une « Fiche ESSAIS de VIBRATIONS » détaillant tous les aspects liés à cette activité peut vous être envoyée sur simple demande.

Vous proposer une expertise complémentaire

Nos compétences en analyses mécaniques nous permettent de vous proposer en complément une expertise et une interprétation des résultats d’essais notamment en cas de mise en évidence de problèmes de tenue de l’équipement.