Chocs

SARA 21 pour SNECMA MOTEURS RSI5-28i pour le CNES Boîtier BIS pour EREMS

 

Avant la campagne d'essais

 

Vous confirmer rapidement la faisabilité

Sur la base de vos spécifications, nous vérifions l’adéquation d’une ou plusieurs de nos machines aux spectres demandés. Notre base de données des chocs déjà réalisés nous permet de nous assurer de la faisabilité des essais spécifiés.

Dans le cas de spectres très particuliers et non couverts par une de nos machines existantes, nous sommes en mesure de concevoir un banc de test spécifique.

Spectre Simple Pente Spectre Double Pente

 

Vous simplifier la définition et la préparation des essais

La plage de fréquences (de 100 à 10 000 Hz) couverte par les spectres SRC rend critique la conception des outillages (simple plaque ou bâti plus complexe) et du lest représentatif (Dummy mass).
Nos compétences en CAO, en calcul et en suivi de fabrication nous permettent de prendre en charge ces aspects et ainsi de vous affranchir de ces tâches de préparation des essais.
De même la rédaction de la procédure d’essais peut être réalisée par nos soins.

Outillage et Dummy mass pour Septa 31 de SNECMA MOTEURS Machine à chocs type poutre

 

Pendant la campagne d'essais

 

Minimiser votre présence sur site lors de la campagne

La préparation d’une campagne de chocs nécessite une phase de « réglage » de la ou des machines utilisées.
Cette mise au point est systématiquement effectuée en amont de la venue de votre représentant de sorte que sa présence sur site puisse être limitée à la durée des essais réels, soit généralement une demi journée par axe de choc.
Cette approche permet de réduire au minimum les frais de déplacement et d’immobilisation de vos personnels.

Poste De Travail Chocs SRC

Les essais nécessitant un environnement propre de type « Classe 100 000 » sont réalisés grâce à une hotte à flux laminaire venant coiffer la machine à chocs.

Vous garantir un déroulement rapide et de qualité

Les critères de conception (mode libre-libre, liaisons travaillant en traction/compression) de nos moyens d’essais les dotent d’une très bonne répétabilité naturelle et d’une tenue d’une fourchette de tolérances généralement inférieure à 6dB.
Avec 6 voies en standard, notre système d’acquisition (Centrale CAP d’ANICIA) et de postraitement (Logiciel MAGALI d’HTS) permet de visualiser la SRC du choc quelques secondes après sa réalisation.

De plus, l’utilisation du même logiciel « EnviSoft » que pour les essais de vibrations, garantit le contrôle, la souplesse et la traçabilité du déroulement de la campagne d’essais.

Essais en classe 100 000 avec machine type bi-plaques

 

Après la campagne d'essais

 

Vous livrer rapidement un PV d’une structure similaire à celui des Vibrations

Le Procès Verbal (un exemplaire papier couleur + un CD-ROM) a un format similaire à celui fourni pour les essais de vibrations ce qui assure une unité de présentation facilitant la lisibilité et le dépouillement des résultats.

Le délai d’envoi de ce PV d’essais est inférieur ou égal à 10 jours ouvrés ; certaines courbes peuvent même vous être transmises par mail plus rapidement si nécessaire.

Une « Fiche ESSAIS de CHOCS SRC » détaillant tous les aspects liés à cette activité peut vous être envoyée sur simple demande.